Fondation

Une décennie d'illumination : Indeco by Nexans et la Fondation Nexans éclairent l'avenir du Pérou

2 mai 2024
Panelistes de la cérémonie de célébration des 10 ans de la Fondation Nexans au Pérou

Rocy Vásquez, Alex García, Rosa Bueno, Pedro Gamio, Andrés Bustamante, Rafael Sotomayor, Jose Luis Velásquez

Indeco by Nexans et la Fondation Nexans, fières de leur collaboration fructueuse, célèbrent une décennie de soutien aux communautés et de promotion du développement durable au Pérou. Cet anniversaire coïncide avec une étape importante : la couverture de l'électrification rurale au Pérou atteint le taux impressionnant de 85,8 %, en forte hausse par rapport à 65 % en 2017.

Mettre en lumière les défis restants

Si les progrès sont indéniables, Indeco by Nexans et la Fondation Nexans reconnaissent que le travail n'est pas terminé. Près de 2 millions de Péruviens, en particulier dans des régions comme Loreto, Ucayali, Madre de Dios et Amazonas, n'ont toujours pas accès à l'électricité. Cette disparité entrave non seulement la satisfaction des besoins fondamentaux, mais aussi le développement social et économique. L'accès limité à l'électricité restreint l'utilisation des technologies dans l'éducation et la santé, contribue au décrochage scolaire et freine les possibilités d'emploi et de développement industriel, comme l'a souligné Jose Luis Velásquez, associé principal pour la durabilité et le changement climatique chez PwC Peru, lors du récent événement "L'énergie, un pont vers le développement".

Cet événement, pierre angulaire de la célébration de notre 10e anniversaire, illustre l'engagement d'Indeco by Nexans en faveur d'un dialogue ouvert et de solutions collaboratives, avec la participation active des employés de la Fondation Nexans en poste au Pérou. L'événement a réuni un panel d'experts diversifiés pour analyser les défis restants du Pérou en matière d'électrification.

Illuminons un avenir meilleur grâce à la collaboration

Les discussions lors de l'événement "L'énergie, un pont vers le développement" se sont concentrées sur des stratégies collaboratives, telles que :

• La diversification de la matrice énergétique pour intégrer des options durables comme l'énergie solaire.
  • L'amélioration de la stabilité du réseau pour assurer une distribution fiable de l'électricité, en particulier pour les infrastructures critiques comme les établissements de santé.
  • La réduction de la fracture d'électrification urbaine, comme l'a souligné Rafael Sotomayor, directeur territorial de TECHO Pérou, où les établissements informels manquent souvent de connexions électriques formelles.

10 ans de force, engagés pour l'avenir

Alors que nous célébrons une décennie de travail impactant au Pérou, Indeco by Nexans et la Fondation Nexans restent déterminées à collaborer avec des parties prenantes telles que les organismes gouvernementaux, les ONG et le secteur privé. En encourageant le dialogue, en explorant des solutions innovantes et en accordant la priorité à la durabilité, nous visons à éclairer un avenir où l'accès universel à l'électricité permettra à tous les Péruviens de s'épanouir.

Restez informés des prochaines mises à jour sur nos efforts continus d'électrification au Pérou !

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Protection des données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.