TECHO

Pour une société sans pauvreté

L'Amérique latine est la région la plus inégalitaire de la planète. En Amérique latine et dans les Caraïbes, plus de 200 millions de personnes vivent dans la pauvreté. Sur le continent, 1 personne sur 5 vit dans des quartiers populaires, avec des logements inadéquats et l'absence d'au moins un service de base.

TECHO rêve d'un avenir où personne ne vivra sur un sol en terre battue. Ils se considèrent comme les protagonistes de l'avenir et c'est pourquoi ils s'efforcent de transformer la réalité et d'améliorer la qualité de vie de millions de personnes en Amérique latine.

Depuis 25 ans, TECHO fait la différence : ils surmontent la situation de pauvreté, développent des projets menés par de jeunes volontaires qui améliorent les conditions de logement et d'habitat des familles :

• logement et infrastructure,
  • développement communautaire,
  • aide d'urgence.

Focus sur le Chili avec TECHO-Chile

Actuellement, plus de 113 000 familles vivent dans 1 290 camps à travers le Chili. Aujourd'hui, plus que jamais, les familles vivant dans les camps de notre pays ont besoin de notre aide en tant que société, travaillant en collaboration et avec empathie pour vaincre la pauvreté et construire des villes plus justes et plus équitables.

Focus sur le Pérou avec TECHO-Peru

L'accès aux infrastructures de base représente un enjeu majeur au Pérou, où des millions de personnes n'ont pas accès aux services essentiels. Entre 7 et 8 millions de Péruviens ne bénéficient pas de l'assainissement des eaux usées, et un nombre similaire de citoyens n'a pas accès à l'eau potable. À Lima, la capitale, 1,5 million de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. En outre, un pourcentage important des zones d'habitation ne dispose pas d'équipements de base tels que l'électricité ou d'un régime foncier formel. Environ 36,7 % des zones d'habitation ne disposent pas d'une connexion électrique formelle, tandis que 75,4 % ont un régime foncier irrégulier. De plus, un quartier sur cinq est menacé d'expulsion, mettant en évidence les défis auxquels sont confrontées les communautés les plus vulnérables du Pérou.

Comment la Fondation Nexans et TECHO travaillent-elles ensemble pour les familles et les jeunes d'Amérique latine ?

En Amérique latine et dans les Caraïbes, 26 millions de personnes n'ont pas d'accès formel à l'électricité.

La Fondation Nexans apporte un soutien financier aux initiatives qui contribuent à apporter l'électricité aux communautés défavorisées dans le monde entier, en donnant la priorité aux organisations locales et aux solutions fiables et durables.

TECHO met en œuvre des solutions de logement et d'habitat, en renforçant les capacités de développement de communautés autogérées, en travaillant avec la population et d'autres acteurs, en générant des expériences transformatrices à travers la rencontre.

La Fondation Nexans et TECHO s'associent pour devenir des acteurs clés de l'accès à l'énergie électrique, améliorant ainsi la qualité de vie de millions de personnes dans la région de l'Amérique latine et des Caraïbes. Notre objectif est le suivant :

Avoir un impact positif sur des milliers de personnes
Construire ensemble des solutions électriques durables pour 2000 familles et 150 communautés
dans 4 pays d'Amérique latine et des Caraïbes au cours des 6 prochaines années.

Projets soutenus

Projets terminés