Solar

Des employés de Nexans illuminent des vies à Santiago du Chili

5 juil. 2023
Bénévoles de Madeco by Nexans auprès de TECHO à Santiago de Chile

La Fondation Nexans participe activement à l'amélioration des conditions de vie de centaines de familles dans le besoin en leur fournissant des énergies renouvelables et des solutions d'éclairage fiables. Les employés de Madeco by Nexans se sont associés à l'ONG TECHO pour installation de lampadaires solaires dans les communautés défavorisées de "Países Unidos" et "Jerusalén" à Lampa, Santiago du Chili. Une solution écologique qui exploite la puissance du soleil, tout en offrant des options d'éclairage durables aux personnes dans le besoin.

En mai 2023, un groupe de 14 employés de Madeco by Nexans s'est lancé dans la mission d'illuminer la communauté Jerusalén. Leurs efforts collectifs ont abouti à l'installation de cinq lampadaires solaires bénéficiant directement à 750 familles.

Les employés de Madeco by Nexans ont poursuivi leur travail bénévole en juin 2023 au travers d’un autre projet d’envergure à destination de la communauté "Países Unidos". Une équipe de 12 bénévoles a mis son dévouement sans faille au service de 110 familles qui attendaient avec impatience l’arrivée de solutions d’éclairage durable. Et ce sont cinq autres lampadaires solaires qui ont ainsi été installés.

L'éclairage solaire joue un rôle essentiel dans les communautés qui n'ont pas d'accès fiable à l'électricité, comme c'est le cas dans de nombreuses régions défavorisées. En exploitant la puissance du soleil, ces lampadaires écologiques offrent une solution d'éclairage durable et rentable. La mise en place de ces éclairages offre de nombreux bénéfices : diminution du sentiment d’insécurité, allongement des heures de productivité et amélioration de qualité de vie au sein de la communauté.

L'installation réussie de ces lampadaires solaires dans ces communautés illustre la puissance de la collaboration entre les employés de la Fondation Nexans, Madeco by Nexans et TECHO. En combinant leurs ressources, leur expertise et leur dévouement, ces organisations ont eu un véritable impact sur la vie de centaines de familles, en leur donnant accès à des solutions d'éclairage renouvelables et fiables. Grâce à de telles initiatives, nous pouvons continuer à créer un avenir meilleur pour tous.