Solar

La Fondation Nexans et Shekina électrifient des centres de santé en Côte d'Ivoire

23 mai 2023
Conférence de presse pour l'électrification des centres de santé en Côte d'Ivoire avec l'association SHEKINA

La Fondation Nexans et l'association Shekina s'associent à nouveau pour électrifier trois centres de santé dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, dans le cadre du projet "L'énergie solaire pour une meilleure santé en Côte d'Ivoire".

En avril 2023, Nexans Côte d'Ivoire a organisé une conférence de presse sur son nouveau site industriel de Yopougon PK 24. L'occasion de mettre en lumière les activités de Nexans dans le pays et de faire un focus sur le partenariat entre la Fondation Nexans et l'ONG Shekina.

Shekina a mené plusieurs projets dans les domaines de l'éducation, de l'agriculture, de l'entreprenariat, de la santé, du développement durable et de l'autonomisation des femmes. Au cours des 10 années de partenariat avec la Fondation Nexans, 14 centres de santé ont été électrifiés, bénéficiant à environ 70 000 personnes dans cinq régions de Côte d'Ivoire.

En 2022, le projet " L'énergie solaire pour une meilleure santé en Côte d'Ivoire " a facilité l'électrification de trois centres de santé à Bole, Lagbo Tadjote et Govitan, situés à Tehini (région du Boukani). Grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques, ces structures médicales peuvent désormais offrir un accès aux soins 24 heures sur 24 à 15 000 bénéficiaires.

“ Je suis fier de l'impact positif sur la communauté locale de ce projet commun, financé par la Fondation et l'association Shekina. ”

Nestor Antey

Directeur Général de Nexans Côte d'Ivoire

A l'horizon 2023, il est prévu d'électrifier 10 centres de santé supplémentaires dans les régions de Nawa, Bere, Gontougo et Bafing. La Fondation Nexans et Shekina, en collaboration avec le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, restent fermement engagés à relever les défis de l'énergie et de l'électrification et à promouvoir le développement des zones rurales en Côte d'Ivoire.