Les collaborateurs de Nexans France contribuent au financement d'un projet supplémentaire pour la Fondation Nexans !

10 sept. 2018

Une tombola a été organisée en septembre 2018 au profit de la Fondation Nexans.

Avant de quitter le Groupe, Arnaud Poupart-Lafarge (Directeur Général du Groupe Nexans et Président de la Fondation Nexans) a mis en jeu son scooter électrique, permettant ainsi de récolter près de 8 500 euros au bénéfice de la Fondation.

Grâce à cette enveloppe exceptionnelle, la Fondation soutient un projet supplémentaire pour 2018 avec l'association Electriciens sans Frontières.

Le projet consiste en la rénovation de l'installation électrique du lycée Saint Charles Lwanga, à Ziguinchor,dans la région de Casamance au Sénégal.

Cette opération a pour objectif de contribuer à l'amélioration des conditions d'éducation des 500 lycéens et ainsi de limiter l'exode vers la ville de Dakar. Une formation de qualité est en effet le point d’entrée de l’intégration professionnelle et de la création d’activités dans cette région en pleine reprise économique.

L’achèvement des travaux de maintenance sera confié aux étudiants de l’école technique voisine, supervisée par Electriciens sans Frontières. L'acquisition d'expérience et de savoir-faire est également complémentaire à la formation académique.

Les travaux sont prévus pour le printemps 2019.